750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 431
Newsletter
26 septembre 2007

Terrine de courgettes au saumon

Je vous mets la recette car toute ma petite famille a trouvé cela très bon et très bien présenté.

Pour le plat de résistance, filet mignon au romarin et a la crème accompagné de risotto aux  lardons et champignons, je n'ai pas eu le temps de faire les photos pour pouvoir servir bien chaud et rapidement.

Img_1410

Ingrédients:

5 courgettes pas trop grosses, 4 oeufs, 20cl de crème liquide, 2 bonnes cuillères à soupe de farine, un peu de curry, du saumon fumé( (5/6 tranches ), basilic et ciboulette haché, sel et poivre.

Éplucher les courgettes en laissant un peu de peau et les découper en lamelles dans le sens de la longueur. Les cuire a la vapeur, salé, pendant environ 10 mn et bien les égoutter.

Battre les oeufs avec la crème et mélanger avec la farine, le curry , le sel et le poivre .

Préchauffez le four Th 7/210°

Beurrer un moule a cake et mettre une couche de crème, une couche de lamelles de courgettes, une couche de saumon fumé, des herbes, saler, poivrer et continuer ainsi de suite pour faire plusieurs étages.

Cuire environ 45/50mn et démouler un peu refroidi  ( il se tient mieux )

Img_1413

 

Publicité
Commentaires
F
Très jolie terrine ! le rendu est très alléchant !
J
Il était temps que je vienne faire un tour! Je trouve cette terrine très appétissante. Je n'en ai jamais fait par peur, mais je pense que je vais essayer pour impressioner ma soeur qui arrive du Canada. Ton gâteau d'anniversaire aussi donne très envie, super réussi.
H
très belle terrine! ça me dit bien ce mélange de saveurs!
E
Très joli terrine! J'aime bien en ce moment! Et l'idée de mélanger le saumon et la courgette me plait aussi
M
saumon fumé, courgettes j'aime !<br /> elle est bien appétissante cette terrine.
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité