En me baladant sur internet et le site de marmiton  ( site incontournable pour la cuisine ), j'ai découvert la recette d'un gâteau d'anniversaire qui m'a interpellé car un des commentaires disait qu'il était inratable et un autre disait " j'aurais pleuré en voyant un si beau gâteau ". Alors la,  je me suis dit c'est peut être la recette miracle ( simple en + )  qu'il me faut pour la base de mon gâteau car à chaque fois que je décide d'en faire , il ne monte presque jamais. Et , oh , miracle, merci marmiton , mon gâteau n'a jamais été aussi beau et aussi moelleux!!Je la mets comme moi je l'ai réalisé:

Ingrédients:

300g de farine, 250g de sucre, 5 petits oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 1 paquet de levure chimique, 1 verre de lait ( env 25 cl ), 1/2 verre d'huile.

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter le lait, l'huile, la levure et la farine, bien mélanger ( moi j'ai tout mis dans mon robot ).Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer dans la pâte. Beurrer et fariner un grand moule et cuire environ 60 mn, th 3 ou 4.

Moi j'ai mis mon four à 110° pendant 15 mn puis 120 pendant 20mn et 130 puis 150 jusqu'à la fin de la cuisson. Et très important enfourner le gâteau à four froid.

Img_1408

Ensuite, je l'ai coupé en 2, et j'ai mis les framboises décongelées et de la crème chantilly par dessus. Pour la décoration , j'ai gardé quelques framboises que j'ai déposée sur une couverture de chantilly.

Img_1411