750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 102
Newsletter
20 octobre 2007

Palmiers chocolat / noisette

Une amie ( accro petits gâteaux , chocolat de préfèrence ) m'a prêté un livre Tupperware ChocoChrono bourrée de recettes sympa, au chocolat bien sur!!

Ces petits palmiers, une pure merveille parce que rapide, facilite et délice...C'est sur , pour moi quels gâteaux ne sont pas délice mais quand même ceux là, ils ont de l'avenir dans mon recueil de recettes :Img_1428

Une  pâte feuilletée, 100g de chocolat noir, 50 ml ou 5 cl de crème fraîche, 25 ml ou 25gr de sucre en poudre, 50gr de noisettes en poudre:

Au micro ondes, faire fondre le chocolat avec la crème. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez tiédir.

Mettre la pâte sur une feuille de cuisson ou silicone et étale

z le chocolat ( pas tout au bord ), et saupoudrez des noisettes en poudre.

Roulez de chaque côté jusqu'au centre, de manière à avoir deux boudins. Mettez au congélateur 15mn.

Sortez du congèlateur et dorez au jaune d'oeuf mélangé avec 25gr de sucre , bien au milieu pour que cela colle bien entre les deux boudins.

Coupez des rondelles d'environ 1cm d'épaisseur et les poser sur la feuille de cuisson. Dorez les à nouveau sur le dessus.

Faites cuire a peu prés 15/20 mn à four préchauffé Th7 ou 210°.

Il ne reste plus qu'a déguster...

Publicité
Commentaires
G
J'ai 16 ans et je fais souvent ces palmiers. Je les réussis assez bien, mes parents et mes amis sont fans ! Mais ici, les vôtres sont vraiment magnifiques ! Bravo à vous !
Z
Ils ont l'air vraiment bon tes sablés !!!
$
A faire très vite!! Ca donne faim!
A
la photo est bien réussie !
S
Une recette simple mais qui plait à chaque fois!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité