750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
16 novembre 2007

Mes1ers macarons au chocolat fourré praliné

Img_1500

Eh oui me direz vous , une recette de macarons, une de plus,  mais moi j'en rêve depuis toujours et je n'ai jamais osé me lancer dans cette aventure qui me paraissait un peu trop compliquée....Je crois qu'il faut une certaine patience et une certaine rigueur pour arriver à faire ce petit gâteau que j'ai goûté un jour chez Ladurée et qui m'a fait fondre de plaisir!! Je sais pertinemment que je ne pourrai pas rivaliser mais si toutefois j'arrivais , un jour, à en faire un ressemblant , je serais la plus heureuse des cuisinières.

Alors je me suis lançée et là , j'ai compris que la recette du macaron cela ne s'invente mais cela aurait pu être pire que cela!!! Il faut un début à tout et dés ce week end , je retente l'expérience pour amélioré la texture, la saveur, la finesse, la cuisson et je ne désespère pas d'arriver un jour à en faire de meilleurs!!!

J'ai pris la recette qu'il y avait dans le chocolat noir de Poulain 1848 car elle me semblait assez simple pour un début. J'y ai d'ailleurs certainement mis un peu trop de simplicité mais il y a un résultat qui , d'après ma petite famille n'est pas si nul que cela, donc j'ai eu envie de vous faire part de cette première expérience.

Pour la coque des macarons:

150g de chocolat noir1848 à 64% de cacao, 150g de sucre en poudre, 150g de poudre d'amandes, 2 blancs d'oeufs et une pincée de sel.

Pour la garniture:

100g de 1848 de pralinoise, 2 c à soupe de crème fraîche et 50g de sucre glace.

Préchauffez le four à 180° (th 6/7) pendant 10mn.

Mettre dans un saladier la poudre d'amandes et le sucre en poudre. Faites fondre le chocolat noir au bain marie et l'ajoutez au mélange.

Battez les oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les incorporez délicatement à la spatule au mélange chocolaté.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et déposez des petits tas un peu espacés. Faire cuire environ 10 à 12 mn et laissez refroidir.

Pour la garniture, faire le chocolat praliné à feu doux et ajoutez la crème hors du feu. Laissez tiédir.

Pour assembler les macarons, déposez une grosse noix de crème sur une moitié de macaron et une autre dessus en pressant légérement. Mettre les macarons au frais avant de les manger.

Img_1499

Eh oui ils sont un peu trop craquelé , mais pour un début , ils ne sont pas mauvais et attendez je vais m'amélioré!!

Img_1502

 

 

Publicité
Commentaires
M
moi non plus....<br /> je ne baisse pas les bras.....<br /> mais il faut reconnaitre:<br /> pas si facile à faire les macarons.....<br /> @+
P
JE VIENS DE PARCOURIR TON BLOG ET C'EST DU PUR BONHEUR!!!<br /> une petite confidence : j'adorrrrrrrrrrre les macarons au chocolat!
L
je n'ai jamais fais de macarons, je trouve en lisant vos recettes que c'est bien difficile à faire! les tiens sont bien beaux je trouve et bien appétissants!
M
je n'ai pas encore testé les macarons il va falloir que j'essaie enfin.
H
Le principal c'est que tu sois contente! Et même s'ils ne ressemblent pas aux Macarons habituels, tu peux être fière d'avoir tenté d'en d'en faire!<br /> moi j'ai fais la recette de Fofil et c'était une réussite!<br /> http://fofilcuisine.canalblog.com/archives/macarons/index.html
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité