750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 580
Newsletter
26 novembre 2007

Verrine de mousse au chocolat noir et neige à la noix de coco accompagné de son petit coeur

Hier , journée grisâtre à ne pas mettre un pied dehors!!

Bien mieux dans ma cuisine, j'ai préparé ma choucroute et j'ai confectionné des sablés de noël et des verrines de mousse  au chocolat avec sa neige à la noix de coco. Un petit régal pour les yeux et les papilles.

Img_1510

Pour la mousse au chocolat , je prends toujours la recette qui figure au dos du chocolat noir de Nestlé Dessert:

200g de chocolat noir, 6 oeufs et une pincée de sel.

Faire fondre le chocolat avec 2 c à soupe d'eau. Laissez le tiédir.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Versez le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant bien . Incorporez délicatement avec une spatule et petit a petit les blancs d'oeufs  en répartissant bien le chocolat.

Mettre dans les verrines et laissez prendre la mousse au frigidaire.

Pour ma neige à la noix de coco, simplement de la Chantilly avec de la poudre de noix de coco .

Une fois que la mousse au chocolat est prise, rajoutez la neige de chantilly dessus et remettre au frigidaire .

Il ne reste plus qu'a confectionner des petits sablés de Noël pour accompagné ces verrines.

Img_1512

Publicité
Commentaires
$
Mmmmmm! Du bon!
C
Merci de ton commentaire sur mon blog.A mon tour de te rendre une petite visite et que vois je ?une superbe mousse au chocolat avec de la chanyilly à la nox de coco.
M
Quelle journée réconfortante ! Vivement la prochaine journée grisâtre !
M
Une idée simple mais qui fait son effet. Bises, Marie
E
La mousse au choco, un super classique qu'on apprécie ! Très bonne idée la chantilly coco avec :)
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité