Img_1568

Et voila mon 3éme essai de macarons...Framboise cette fois ci...

Prise de tête, non pas trop, un peu de patience , un petit livre sympa de macarons que je me suis offert pour ne pas toujours courir sur internet pour telle ou telle  question que je me pose pendant la confection...(je vous le montrerai la prochaine fois, j'ai oublié de le prendre en photo!!)

Satisfaction : et bien franchement un peu satisfaite du résultat même si c'est loin d'être le parfait macaron que l'on retrouve chez Mercotte ou chez Marina et bien d'autres..Mais l'allure du macaron est là , la texture du macaron s'en approche et le goût n'est pas mal du tout. mais oui disons le , je ne suis pas mécontente de moi et je vais encore persévérer et m'améliorer dans ce domaine, je pense...je l'espère...

Ingrédients:

Pour 20 macarons à peu prés : 3 blancs d'oeufs,17g de sucre en poudre, quelques gouttes de jus de citron, du colorant rouge, 150g de sucre glace ,  85g de poudre d'amandes et une pincée de sel.

Monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron. Ajouter le colorant rouge.

Verser dessus le sucre glace et la poudre d'amandes tamisées ensemble. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit brillant et souple.

Remplir une poche à douille ( moi j'ai coupé un sac congélation que j'ai coupé au coin ) et sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone, faire des petites boules bien espacer.

Img_1536

Laisser reposer 20mn à température ambiante.

Cuire au four à 150° pendant 12/13 mn. Laisser refroidir avant de fourrer.

Garnir avec de la confiture de framboise ou une confiture de bonne qualité si vous n'en avez pas dans votre réserve.

Img_1562

Il ne reste plus qu'a se déguster et je peux vous dire que même pas parfait , ici tout le monde se régale...

Et aujourd'hui je me suis amusée à créer mes propres photos pour mon blog, j'espère que le résultat est satisfaisant.

Bises à vous tous et toutes qui naviguez sur mon blog et qui me laissez de petit messages ou de petits mails sympathiques.

Demain je vous poste mon repas d'aujourd'hui ( pas eu le temps avec la découverte de mon logiciel photo ), un repas un peu breton à base de pommes: râgout de boeuf épicé au cidre et verrine de compote de pommes à la cannelle et fromage blanc au miel.