750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 389
Newsletter
5 décembre 2007

St Nicolas, Mannala ou Jeanbonhomme...

Img_1578

Demain on fête la St Nicolas, alors hier , au travail,  avec les enfants et ma collègue ( qui m'a donné la recette!!) nous avons fait les petits bonshommes pour le goûter.

Bien sur , mes grands garçons ont voulu a leur tour que je leur en fasse. Ce matin j'ai donc mis en route mon robot pour leur confectionner ces " Mannalas" .

Ingrédients: pour 12/14 St Nicolas

1/2 l de lait, 75g de beurre, 75g de sucre,650g de farine, 50g de levure de boulanger et du sel.

Pour la pâte faire tiédir la moitié du lait et y délayer la levure. faire une fontaine avec la farine et y verser le mélange. Pétrir. laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Ajouter l'autre moitié du lait, le beurre, le sucre et une pincée de sel. Pétrir et laisser lever 30mn.

Pour faire les St Nicolas, prendre de petites portions de pâte et les rouler en saucisson de la grosseur d'un gros doigt. Marquer le cou et avec un couteau former les bras et les jambes.Img_1569

Poser les bonshommes sur une plaque et laisser lever 30mn. Faire cuire à four moyen, environ 160° pendant 25/30mn.

Merci à G, les enfants vont se régaler ...tu t'en doutes!!

Img_1571

 

Publicité
Commentaires
H
merci pour la recette car la mienne était pas super.. saint nicolas sans jeanbonhomme c'est pas saint nicolas .. bonne continuation à vous et bisou de bethonvilliers en franche comté ..
$
Jamais fait, jamais acheté! Pourtant j'en vois partout partout! Je te pique la recette ;)
T
j'avais même pas pensé à la st Nicolas! <br /> Moi je suis comme une gamine devant les petites douceurs de noël!<br /> il sont mimi à croquer!
S
J'imagine qu'ils ont dû se régaler ;-), c'est rigolo les appelations qui changent selon les régions :-D
M
une très belle photo!! chez nous en Belgique ce sont ""des bonbommes""! biises micky
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité