La cuisine facile de Tini

des petites recettes sympas, courtes et pas compliquées du TOUT!des perles,des colliers, des bagues, bref ce que j'aime faire!

mardi 18 décembre

Les sablés à la noisette

030

Pour 30 sablés:

350g de farine, 250g de beurre, 120g de sucre en poudre, 2 jaunes d'oeufs, des noisettes en poudre, quelques noisettes entières

Faire ramollir ,un peu, le beurre au micro ondes et dans un robot, mettre tous les ingrédients, sauf les noisettes. Bien pétrir et ajouter la poudre de noisettes. Former une boule de pâte , l'entourer de film alimentaire et mettre 30mn au frigidaire . Préchauffer le four à 180° et étaler la pâte d'une épaisseur de 4/5mm. Découper la pâte à l'emporte pièce, moi j'ai pris une fleur.

Poser les biscuits sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. Poser une noisette au milieu de chaque petit gâteau et faire cuire 10/15mn selon la cuisson souhaité ( mais pas plus, car ensuite ils de viennent trop durs..)

031

Posté par tinicre à 16:34 - PETITS GATEAUX - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Très sympa pour les paniers gourmands cette recette !!!

Posté par LILI, mardi 18 décembre à 17:33

ils ont l'air très réussi!!!
abientôt

Posté par labas, mardi 18 décembre à 18:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=197456&pid=7277134

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :