750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
20 décembre 2007

Mes livres de petits gâteaux et les Coquins à la framboise

032 033 034

Voila mes livres de référence pour la recette de mes petits gâteaux . Il y en a d'autres et les blogs bien sur, mais ceux la restent ceux que j'utilise le plus souvent pour mes gâteaux de Noël: les Bredele

Les coquins:

038

Ingrédients:

250g de farine, 2 cà c de levure chimique, 90g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, un peu d'arôme de citron, 1 oeuf, 120g de beurre, une pincée de sel et de la gelée de framboise.

Mélanger la farine, la levure, ajouter les sucres, le sel. Ensuite mettre l'oeuf et le citron et mélanger avec une partie de la farine. Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir avec toute la farine ( moi je mets tout dans mon robot ) et former une boule que vous laissez reposer au frais pendant une heure.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de3/4 mm et découper des formes à l'emporte piéce et le centre de la moitié des disques.

Moi j'ai utilisé cela:

017

Faire cuire à four moyen: 150°, th 5 pendant 6 à 8 minutes. laisser refroidir sur une grille recouvrir les disques entier de gelée de framboises et accoler avec les autres.

039

Publicité
Commentaires
M
Je les croquerais bien !<br /> bonnes fêtes !
O
Ah oui ! En effet, que de délicieux petits gâteaux ! Ils ont tous l'air très appétissants mais je crois que j'ai un petit faible pour les étoiles à la cannelle.
L
Ils sont chouettes comme tout tes petits coquins!
C
de tres beaux biscuits pour manger a l'heure du the
L
Tout simple et très bon j'imagine, comme tout biscuit quand on en raffole ^^ <br /> J'ai le même livre que toi (le troisième), je l'adore, les recettes sont toutes meilleures les unes que les autres !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité