750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 580
Newsletter
22 décembre 2007

Ma 1ére bûche au chocolat

005

Faire le gâteau roulé:

4 oeufs, 100g de sucre, 100g de farine, 20g de beurre et une pincée de sel.

Préchauffez le four à 200°.

Dans une terrine, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le beurre  le sel et les blancs battus en neige, mélanger bien. Etaler la pâte sur une plaque à pâtisserie et bien égaliser. faire cuire environ 8/10 mn.

Démouler le biscuit sur un torchon un peu humide , tout enrouler ensemble et laisser refroidir.

Préparer la ganache au chocolat:

Mettre dans une casserole 400g de chocolat noir avec 30cl de crème fraiche épaisse et mettre sur feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Enlever du feu et ajouter 90g de beurre en fouettant. Mettre au frigo pour refroidir et durcir.

Ensuite dérouler la bûche et mettre une couche de confiture d'abricots et recouvrir d'une couche de ganache.

Enrouler la bûche en la serrant le plus possible. Mettre une couche de ganache tout autour et faire des rayures avec une fourchette. Il ne reste plus qu'a la décorer à votre façon.

Voilà mes petites déco:

008

010

Publicité
Commentaires
N
Bonne année!!<br /> Jolie bûche qui m'a l'air aussi bonne que belle!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
salut Tini,<br /> <br /> Si c'est la bûche que l'on mange ce soir, super elle à l'air appétissante, mais as-tu pensé à ceux et celles qui n'aiment pas le chocolat?<br /> Bisous Lilou
M
Très belle et sûrement délicieuse!
T
Merci Edith de me faire part de mon erreur, j'ai rectifié cet oubli..
M
elle est superbe ta buche!!! bravo miss!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité