750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
6 janvier 2008

Ma galette des rois

La galette à la frangipane...Je sais pas trés originale mais c'est celle qu'ils préférent à la maison.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées, 3 oeufs, 100g d'amandes en poudre, 100g de sucre en poudre, 70g de beurre ramolli et une c à soupe de kirsch.

Faire la frangipane en mélangeant la poudre d'amandes avec le beurre, les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et le kirsch.

Mettre la pâte feuilletée sur une plaque et recouvrir avec la frangipane. Mettre dessus la deuxième pâte feuilletée en la soudant avec un peu d'eau.

Dessus mettre un jaune d'oeuf battu pour la faire dorer. Faire cuire 20 à 25 mn à four chaud 200°.

Servir tiède, c'est meilleur Ah oui , j'ai oublié insérer la fève avant la cuisson...Lol

IMG_1722  IMG_1723   

 

 

Publicité
Commentaires
J
Mes enfants m'ont demandé d'en faire ce week end et je n'ai pas envie!!! Quelle paresse de ma part. Mais trop à faire en ce moment. La tienne est très joli. J'avais oublié de mettre la fève une fois aussi, ha ha!<br /> Merci pour ton petit msg d'anniversaire. Et bon weekend!
D
C'est une très belle galette et bien dorée. Elle a dû être excellente. Pour ma première galette, je me suis lancé dans la pomme et c'est très bon également.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
C
Jolie galette! Chez moi aussi, la frangipane est très appréciée!
M
très jolie ta galette , chez moi nous ne sommes pas tropfrangipane alors je dois ruser
M
Moi aussi j'aime celle à la frangipane ! j'ai fait celle de ma région et l'autre aussi.
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité