750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
16 janvier 2008

Riz cantonais

Je n'avais jamais fait de riz cantonais et manquant d'idées pour mes repas du soir, j'ai feuilleté mes livres de cuisine.

Et la j'ai trouvé cette recette de riz , qui allait pouvoir rassasier toute ma petite famille, plutôt du genre masculin et bon mangeur...

IMG_1746

Pour 4 personnes:

350g de riz long, 100g de petit pois frais ou congelés, 30g de beurre, 4 oeufs, des dés de jambon, 2 oignons et sel et poivre.

Faire cuire le riz, l'égouter et le laisser refroidir.

Mettre les petits pois dans de l'eau bouillante salée et les laisser cuire 10mn ( pour des petits pois congelés ) ;Les égoutter et laisser refroidir.

IMG_1736_1

Éplucher les oignons et faire fondre le beurre dans une sauteuse. Mettre les oignons hachés et ajouter le riz et les petits pois. Laisser revenir durant 4/5 mn , baisser le feu et laisser mijoter pendant 7/8mn. Mettre de côté.

Battre les oeufs en omelette  et la faire cuire en la retournant . Couper la en petit dés.

IMG_1739_1

Ajouter le jambon et l'omelette au riz et réchauffer dans la sauteuse.

IMG_1743_1

Publicité
Commentaires
H
c'est tout simple mais il suffit d'avoir l'idée! Surtout que c'est si bon le riz cantonnais!
L
ton riz est très bien réussi!!!! ma mère sait très bien le faire aussi!
N
Hummm!!!!!Mon plat favori!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
ton site est merveilleux, mais tu as vraiment créé quelque chose de original et très sympathique.<br /> Je l' aime bien et je vais essayer quelque recette qui ne soit pas trop difficile pour moi.<br /> A propos, pour le riz cantonais je utilise 3 riz melangés: ris long, riz rouge et riz sauvage. C' est plus bigaré (on dit bigaré en français?)<br /> Ciao e buona continuazione. Antonella
C
Je pense en faire un dans la fin de semaine aussi c'est très pour un soir<br /> @ bientôt
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité