750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 431
Newsletter
17 janvier 2008

macarons au caramel au beurre salé

Déja une petite photo parce que je commence à être un peu fière de moi, un tout petit peu parce qu'il y a encore du chemin à faire et que je ne vais pas me décourager. D'ailleurs si il y en a qui veulent me conseiller, j'attends avec impatience vos astuces, vos petits tour de main.

IMG_1752_1

Pour la recette , j'ai utilisé mon livre sur les macarons de Stéphane GLACIER: mes Secrets gourmands de macarons et bien sur le site de Pure Gourmandise ou tous les macarons me font craquer;

Pour la pâte vous trouverez donc la recette ici : http://www.puregourmandise.com/recettes/021.htm

J'ai juste ajouté 3/4 gouttes de jus de citron et quelques gouttes d'extrait de café car je n'avais pas de colorant marron.

Pour la crème au caramel:

100g de sucre en poudre, 5cl de crème fraiche liquide et 62g de beurre salé.

Dans une casserole, faire fondre le sucre doucement pour obtenir un caramel assez foncé ( ne pas mettre d'eau ) et arrêter la cuisson en versant la crème que vous aurez fait bouillir. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois pour obtenir une préparation bien lisse. Laisser refroidir et malaxer le beurre. Ajouter le caramel mou et mélanger énergiquement avec un fouet pour obtenir une crème lisse et onctueuse.

Garnir les macarons et les coller deux à deux.

IMG_1747_1

IMG_1751_1

Publicité
Commentaires
C
Hum, vous savez bien faire les macarons, en tout cas, vous avez du vous régaler.
N
J'ai trouvé le parfum de mes prochains macarons ! Ils sont maginifiques !
M
OUAHOU ! tu peux être fière en effet ! Caramel beurre salé, c'est mon parfum préféré...
S
Ils ont l'air diviin tes macarons,ce que j'aimerais savoir en faire comme toi!
C
Sont joliment dorés dis donc...bon moi ça y est j'ai le thermomètre donc plus d'excuse pour ne pas m'y mettre! Merci pour ton passage chez moi
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité