750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 389
Newsletter
22 janvier 2008

Verrine aux pommes et pain d'épice à l'agar agar

Décidément en ce moment j'adore réaliser les verrines et je trouve que la présentation fait bien de l'effet mais qu'en plus c'est un régal à manger.

IMG_1771_1

J'ai trouvé la recette ici: http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/03/verrine-de-pommes-au-pain-dpices-lagar.html, et j'ai rajouté un peu de crème chantilly sur le dessus. Merci Papilles et pupilles pour tes bonnes recettes.

C'est la première fois que j'utilisais l'agar, agar ( merci belle maman de m' avoir donner mes deux premières doses ) et franchement ça marche à merveille. Désormais il y en aura toujours dans mon placard à la place de la gélatine qui je trouve a toujours une consistance un peu trop flasque et disons le Gélatineuse...

Donc pour 8 verrines de bonne taille:

50cl de jus de pomme, 2 g d'agar agar ( c'est un sachet ), 6 pommes, du pain d'épice ( moi je l'ai fait maison: http://tinicre.canalblog.com/archives/dessert/index.html  mais vous pouvez l'acheter au commerce ) ,1 aca de cannelle , de la crème liquide bien froide et un peu de sucre.

Mettre le jus de pomme dans une casserole et ajouter l'agar agar et porter à ébulition 30secondes. Verser au fond des verrines et laisser prendre au frigo.

Épluchez les pommes et et les faire cuire en morceaux avec un peu d'eau jusqu'à la  consistance voulue, ajouter la cannelle.

Battre la crème en chantilly bien ferme et à la fin ajouter un peu de sucre.

Pour finir, couper des tranches de pain d'épice que vous grillerez et moulinerez.

Sortez les verrines du frigo et mettre dessus un peu de pain d'épice mouliné, ajouter la compote de pommes, un peu de pain d'épice, la crème chantilly et à nouveau du pain d'épice mouliné.

Servez avec la compote un peu tiède, mais pas trop chaude,  c'est meilleur...

IMG_1769_1 

Publicité
Commentaires
S
Pomme-pain d'épices, un duo gagnant ! ;o)
J
L'association me plait bien ... miammm
N
Aie ! terrible ça ! C'est bien tentant et comme c'est l'heure du déjeuner, je dégusterai volontiers cette petite verrine en dessert...Moi aussi je préfère nettement l'agar-agar à la gélatine. Sa consistance est bien plus agréable !
L
cette verrine à tout pour me plaire!!!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité