J'aime bien feuilletté les fiches de cuisine que je découpe dans les revues et que j'empile dans mes classeurs.

Là, un tri sérieux s"imposait car la place commençait à me manquer et il faut bien le dire il y avait là dedans un peu tout et n'importe quoi..

J'ai donc tenté de découper et garder réellement ce qui m'intéressait  et j'ai tout de même réussi à en évacuer un peu afin d'y ranger les recettes que je trouve sur internet et qu'il est impératif que je réalise.

Là ,c'est une que j'ai gardé et qui provient , je pense d'un Télé Loisirs.

IMG_1823_1

Ingrédients :

12/13 plaques de lasagnes en boite, 4 courgettes, 4 oignons, 2 gousses d'ail, 100g de parmesan râpé, 1 boite de tomates pelées, 4/5 c à soupe d'huile d'olive et sel et poivre.

Enlevez les extrémités des courgettes , les peler à moitié et découpez les en bâtonnets. Émincez finement 2 oignons . Mettre 3 c à soupe d'huile d'olive dans une poêle , faites chauffer et mettre les courgettes et les oignons, juste pour les faire blondir. Salez et poivrez.

Mettez les lasagnes dans une grande casserole d'eau chaude et les laissez juste 3 mn pour les assouplir. Égouttez les sur un linge et garnissez les avec la préparation de courgettes. Roulez les et les déposez dans un plat à four huilé.

Hachez le reste des oignons et faites les blondir dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates et l'ail et laissez mijoter durant 10mn. Versez la sauce sur les lasagnes , mettez un peu de parmesan dessus et enfournez pour 35mn.

IMG_1820_1

IMG_1822_1