750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 580
Newsletter
14 mars 2008

Muffins aux pralines roses

IMG_2054_1IMG_2051_1

C'est une recette que j'ai trouvé chez Jess du blog Préparé maison  et je l'en remercie car nous avons tous adoré.

J'ai juste mis un peu plus de pralines car je trouvais que c'était juste et à mon goût j'en mettrais encore 20 à 30g de plus.

IMG_2049_1IMG_2056_1

Pour environ 30 mini-muffins :

200 g farine, 80 g amandes en poudre, 1 sachet de levure chimique, 90g de cassonnade, 2 oeufs, 2 yaourts, 75g de beuure, 120g de pralines roses ( moi je les ai trouvés à Grand Frais )

Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir.
Couper les pralines en plusieurs morceaux ( attention c'est coton, moi j'ai tapé avec mon rouleau à tarte, trop rigolo!!)
Mélanger la farine, la levure,  les amandes,les  pralines et la cassonade.
Mélanger le beurre, les œufs  et  les yaourts.
Mélanger les deux préparations rapidement .
Verser dans des moules à mini-muffins. Moi j'ai pris aussi mes moules en forme de coeur.
Cuire au four à 200°C pendant 16 min.
Démouler, puis laisser refroidir sur une grille.

IMG_2047_1IMG_2052_2

Publicité
Commentaires
L
je les ai testé !!un peu collant mais trés bon !
C
j'ai fait ces petits muffins, un vrai délice! merci pour la recette
N
Ceux-là, il n'y a pas à calculer, il faut que je les fasse, ils ont l'air trop bons :)
M
A l'heure ou j'arrive, il ne doit plus en rester pour moi !!!!Je n'ai plus qu'à me mettreau fourneaux !
L
Salut Tini, et bien moi cela me rappelle une spécialité à côté de Lyon : les Pognes de Roman et ma jeunesse. Alors je vais essayer, mais où trouve-tu des pralines roses ? Bisous, ta grande soeur, Lilou.
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité