750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 264
Newsletter
30 mars 2008

Velouté de courgettes à la Vache qui nous fait RIRE

Une petite recette toute simple que beaucoup connaisse mais qui à mon avis vaut le coup qu'on la rappelle.

Onctueuse, cette soupe est une bonne alternative pour faire manger des courgettes aux enfants qui ne les aiment pas...

IMG_2130_1

Ingrédients pour 4 :

4 petites courgettes, 2 petites pommes de terre, un carré kub or, un peu de sel,1 c à s d'huile d'olive, 2 Vaches qui Rit

Eplucher les courgettes ( en garder 2 avec la peau ), les pommes de terre. Couper les en morceaux dans une casserole avec un peu d'eau ( pas trop , vous pourrez en rajouter si c'est trop èpais ), ajouter le Kub , un peu de sel et faites cuire 15 min.

Mixer le tout, vous pouvez rajouter un peu d'eau , et battre au fouet avec les deux vaches qui rit pour la rendre bien onctueuse.

Rapide, il ne reste plus qu'a la servir bien chaude.

Ma recette de velouté de courgettes participe au jeu des recettes printanières 100% vertes organisé par Dominique de Cuisine Plurielle. pour la 1ére fois.

IMG_2129_1IMG_2126_1

Publicité
Commentaires
M
En bonne amateure de soupe, je dis que celle-ci doit être délicieuse! À faire bientôt...
D
Un velouté bien délicieux et qui est toujours de circonstance avec toute cette pluie.<br /> Bisous, Doria
C
C'est peut être un grand classique mais je ne l'ai jamais faite, je vais la tester sans tarder car tous les soirs à la maison c'est soupe, ça va me faire l'occasion de changer un peu, merci Tini pour l'idée et bonne journée..
C
ton veloute est tres appetissant je n'ais jamais essayer ,mais ta recette me met l'eau a la bouche.
S
J'aime aussi beaucoup cette soupe. Humm!!! rien qu'a y penser y vu le temps en ce moment j'aurais bien envie d'en faire. Merci de m'y avoir fait penser
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité