Une petite entrée originale, facile à faire et qui je pense épatera votre entourage par son originalité...

Et pour ceux qui n'aiment pas  le gorgonzola, je pense qu'on peut le remplacer par un autre fromage de même texture. Moi, je n'en avais jamais goûté car je n'aime pas les fromages trop fort et type roquefort mais j'ai beaucoup apprécié ces petites bouchées. Essayer et dites moi ce que vous en pensé...

IMG_2207

Ingrédients pour 12 bouchées :

120g de gorgonzola, 120g de crème fraîche, 2 oeufs, 1 c à s d'huile d'olive, 2 petits fenouils épluchés et coupés en morceaux, 4 feuilles de pâte de filo et un peu d'huile d'arachide.

Préchauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire le fenouil eu remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre. réservez.

Mélangez le fromage, la crème et les oeufs jusqu'à obtention d'une pâte lisse ( moi j'ai tout mis dans le blender ). mettre cette pâte dans un pichet.

Préchauffez le four à 190° et huilez légérement le moule à muffins.

Découpez la pâte filo en carrés, environ en carré de 7 cm. Superposez 2 carrés sur le plan de travail et badigeonnez d'huile. Ajoutez 2 autres carrés en diagonales de manière à former une étoile et badigeonnez à nouveau d'un peu d'huile. Déposez cette étoile au fond du moule à muffins et répétez l'opération avec le reste de la pâte. Pour 12 muffins , cela 48 carrés...

IMG_2199_1

Répartissez la préparation au fromage dans les moules et recouvrez de fenouil. faites cuire environ 15 min , jusqu'à ce que la garniture soit ferme et dorée; Laisser reposer 5 min, démoulez et servez chaud.

Vous pouvez préparer le mélange au fenouil la veille et le conservez au frigo.

IMG_2204

IMG_2211