750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 102
Newsletter
11 mai 2008

Crumble pamplemousse aux spéculoos et chantilly

IMG_2251_2

Une recette de verrine, rapide et facile tirée du Vie Pratique  Gourmand De Novembre, qui change vraiment...

Cette verrine ainsi que la précédente à la banane participent à la récap du blog  d'Annellenor : Passion...Gourmandise, sur ce billet : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/04/17/8826288.html 

Ingrédients pour 4 verrines :

12 spéculoos, 120g de sucre glace, 50g de beurre, 2 oeufs, 10cl de jus de pamplemousse rose, de la chantilly maison et 2 feuilles de gélatine.

Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Portez à ébulition le jus de pamplemousse avec la moitié du sucre.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le reste de sucre. Ajoutez ce mélange au jus d'agrume bouillant et laissez frémir quelques secondes.

Essorez les feuille de gélatine et, hors du feu, incorporez -les à la préparation précédente. Laissez tiédir, puis ajoutez le beurre en morceaux et mélangez.

Au fond de chaque verrine, émiettez 2 spéculoos. Répartissez la crème de pamplemousse dans chaque verre et placez au frigo pendant 3 heures.

Avant de servir, décorez de chantilly et plantez un spéculoos.

IMG_2250_2IMG_2255_2

Publicité
Commentaires
M
c'est super comme présenatation !
L
je viens de le tester, très bon mais vraiment trop de beurre à mon goût... mais à refaire
M
humm, sa a vraiment l'air bon
P
je viens de parcourir tes verrines elles sont toutes trés belles et bonnes bz patmamy
M
Un excellent dessert dont je note la recette illico ... des spéculos .. serais tu du nord de la france ? J'aime ton blog, et hop dans mes liens favoris !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité