750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 178
Newsletter
19 mai 2008

Gratin de fenouil a la mozzarella

Une recette de fenouil très facile à réaliser et très bonne pour un repas du soir ou un accompagnement de viande.

IMG_2287_2

Ingrédients pour 4 personnes :

6 petits bulbes de fenouil ou 4 moyens, 20cl de crème liquide, 1 gousse d'ail, 250g de mozzarella fraîche, 50g de parmesan râpé, 20g de beurre et sel et poivre.

Débarrassez les bulbes de fenouil de leurs grosses tiges. Réservez le feuillage tendre. Tranchez-les à la base. Ôtez la 1ére enveloppe filandreuse puis coupez-les en quartiers.

Faites les cuire 15 min, à la cocotte minute.

Préchauffez le four Th 7 ( 210°). Epluchez la gousse d'ail et frottez-en un plat à gratin. Beurrez-le.

IMG_2288_1IMG_2289_1

Faites bouillir et réduire la crème fraîche de moitié environ10 min à feu doux.Salez, poivrez. Coupez la mozzarella en tranches.

Disposez les fenouils dans le plat et arrosez les de la crème réduite. recouvrez de mozzarella, parsemez du feuillage tendre et de parmesan râpé.

Enfournez et laissez gratiner environ 15 min. Servez à la sortie du four dans le plat de cuisson.

IMG_2290_1

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette hier soir: très bonne! Par contre, j'ai trouvé que la crème restait un peu trop liquide. Peut-être ne l'ai-je pas assez fait réduire?
P
moi aussi j'adore le fenouil en légumes ou en potage bravo patmamy
C
Miam!!! j'adore le fenouil, sans ail ce sera parfait, merci pour la recette!
S
j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée
V
Je ne sais jamais comment cuisiner le fenouil à part en papillotte. Une bonne idée et une recette que je garde...
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité