750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 178
Newsletter
12 juin 2008

Gratin de saumon au parmesan

Ingrédients pour 4 petits plats à gratin:

500g de saumon sans la peau, 300g de pommes de terre, 1 c à s de ciboulette, 50g de chapelure, 40g de parmesan, 2 c à s de crème épaisse, 60g de beurre , sel et poivre.

IMG_2364_1

Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites les cuire 20 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et écrasez-les en purée en incorporant la crème, du sel et du poivre.

Préchauffez le four Th 7 (210°)

IMG_2350_2

Découpez le saumon en cubes et répartissez-les dans 4 petits plats beurrés. Parsemez de ciboulette et recouvrez d'une couche de purée de pommes de terre.

IMG_2353_1

Mélangez la chapelure dans un bol avec le parmesan et le beurre en morceaux pour obtenir un sable grossier. Recouvrez-en la purée et enfournez pour 20 min. Bien gratinez et laissez refroidir 5 min  avant dégustation.

IMG_2362_1IMG_2363_1

Publicité
Commentaires
C
Super résultat. J'adore le mélange des couleurs et des saveurs. Merci beaucoup. Je n'aurais pas pensé à cette association.
C
Ah mon dieu, cette recette a l'air parfaite ! pas compliqué, avec du saumon :D , un vrai délice je suis sur, merci je vais la tester ce week end !
C
et le saumon est mon poisson prefere! Je note cette recette pour une autre annee! :-)
H
J'ai acheté du saumon pour cette semaine, je garde donc ta recette bien au chaud!!!!
H
miam miam que ça doit être bon!!!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité