750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 178
Newsletter
19 juin 2008

Conchiglies gratinées farcies aux champignons

Comme vous le savez déja j'aime bien les recettes de Cyril Lignac qui sont souvent faciles, rapides et trés bonnes. Aujourd'hui je vous propose donc des pâtes farcies, version Lignac.(Cuisine by Lignac n°6)

IMG_2385_1

Ingrédients:

300g de conchiglies, 600g de champignons de Paris, 1 filet d'huile d'olive, du persil plat, 2 branches de romarin, 30cl de crème liquide, 1 oeuf, 100g de parmesan râpé + 3 cà s, sel et poivre.

Faites cuire les conchiglies dans un grand volume d'eau salée et un filet d'huile d'olive selon le temps indiqué sur le sachet. Égouttez et passez-les sous l'eau froide.

Lavez les champignons, coupez-les en lamelles, puis faites-les sauter dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et une branche de romarin, salez , poivrez.

Laissez l'eau des champignons s'évaporer, puis retirez la branche de romarin et ajoutez la crème liquide. Mélangez. Égouttez les champignons et réservez la crème.

IMG_2387_1

Mixez les champignons , l'oeuf et 100g de parmesan jusqu'à obtenir une farce épaisse. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu de crème. Pour finir incorporez le persil haché. Préchauffez le four Th 7 (210°).

Avec une petite cuillère, remplissez les conchiglies de farce. Versez la crème au fond d'un plat à gratin. déposez dessus les pâtes farcies et une branche de romarin avant de saupoudrer 3 cà s de parmesan râpé. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez le plat .

Laissez gratiner au four 10min et servez les conchiglies avec de la mâche.

IMG_2388_1

Soyez cool...Pas terrible mes photos, je ferai mieux la prochaine fois, j'espère!!!

Publicité
Commentaires
T
hum ça c'est top comme recette ... vive les Conchiglies
P
je goût d'ici ce délicieux fromage patmamy
G
Les pâtes de toute sortes c'est toujours un régal pour moi. Ta recette est sympa! Bonne journée.
N
Vraiment appétissant tes conchiglies!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
J'adore ces pâtes à farcir, super recette!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité