Mes toutes 1éres tartelettes au chocolat...super bonnes...

IMG_2638_1

Ingrédients pour 6 tartelettes :

Pour la pâte: 170g de farine, 70g de beurre, 1c à c de sucre en poudre, 1 pincée de sel

Pour la garniture : 200g de chocolat noir, 55g de crème liquide, 20g de beurre, 1c à c de cannelle, quelques pistaches non salées hachées

IMG_2633_1

Préparez la pâte:

Mettez la farine, le sucre, le sel dans le robot. ajoutez le beurre ramolli en parcelles et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange sableux.

Ajoutez un demi verre d'eau en filet et travaillez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse. Formez une boule, couvrez-la et laissez-la reposer au frais pendant 30 min.

IMG_2637_1IMG_2634_1

Préchauffez le four th 6 ( 180° ) et beurrez et farinez 6 moules à tartelettes. étalez la pâte sur le plan de travail fariné et garnissez-en les moules. Piquez la pâte avec une fourchette, couvrez-la de papier sulfurisé et remplissez de haricots secs. Faites cuire environ 25 min, sortez-les , démoulez-les et laissez-les refroidir.

IMG_2636_1

Râpez le chocolat dans un saladier. Faites bouillir la crème avec la cannelle, puis versez-la sur le chocolat en remuant, jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez le beurre en petits morceaux. Versez la crème au chocolat dans les fonds de tartelettes et placez-les au frais pendant une heure. Avant de les servir , parsemez de pistaches le milieu des tartelettes.

Servez les tartelettes bien froides.

IMG_2635_1