750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 549
Newsletter
27 août 2008

Tini: le retour avec les Muffins aux graines de pavot

Reprise du travail, reprise de mon blog tranquillement avec le soleil qui pointe un peu son nez pour la fin de l'été...

IMG_2627_1

Une recette facile et super de muffins au citron et pavot tiré de mon livre cookies et muffins.

Pour 12 muffins:

1/2 citron, 145g de beurre ramolli, 100g de sucre en poudre, 1 oeuf, 230g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 12,5cl de crème liquide, 1 c à s de graines de pavot et une pincée de sel.

IMG_2630_1

Râper le zeste du demi citron puis en extraire le jus. Dans un saladier, fouetter 125g de beurre avec le sucre. Ajouter sans cesser de mélanger, l'oeuf, la farine en pluie, le sel, la levure, la crème, le jus de citron, les zestes et les graines de pavot. Verser cette préparation dans les moules et cuire à four préchauffé à 180° (th6) pendant 15 à 20 minutes. démouler tiède et laisser refroidir sur une grille.

IMG_2632_1IMG_2628_1

IMG_2629_1

Publicité
Commentaires
I
Tout simplement exquis ces muffins!!<br /> <br /> Petite question, que fais-tu avec le 20gr de beurre qui reste?! C'est pas mentionné et moi j'avais pas bien lu et tout mis dans la recette...lolll!
C
A moi les muffins maintenant!
D
trop mignon tes muffins
Z
ah oui je veux bien échanger mon muffins contre le tien,j'adore le pavot :)
S
citron/pavot, une association sans faute !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité