750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
19 septembre 2008

Aprés les couleurs, un peu de vert: Velouté de concombre à la menthe

Un des derniers velouté frais de l'été ...

IMG_2797_1

Ingrédients pour 4 :

1 gros concombre, 1 yaourt à la grecque, 1/2 gousse d'ail, du sel et du poivre, 4 feuilles de menthe, 1 filet d'huile d'olive.

IMG_2800_2IMG_2801_3

Lavez le concombre , épluchez le une bande sur deux , coupez les extrémités et enlevez les pépins.

Dans un blender ou mixeur, mettre les morceaux de concombre, la 1/2 gousse d'ail et le yaourt à la grecque. Salez, poivrez et mixez jusqu'à une consistance veloutée.

Si cela est trop épais, rajoutez un peu de lait.

Servez en verrines avec une feuille de menthe et un filet d'huile d'olive.

IMG_2803_2

On m'aime...LOL...Tag

Merci à gourmandelise   du blog Les gourmandises d'Elise et patmamy du blog ciboulette canelle et compagnie qui m'ont tagué.

Comme je vous l'ai déja dit, je participe peu aux jeux des blogs car il y en a beaucoup et je préfère garder mon temps disponible pour cuisiner mes recettes de blog, faire mes perles ou autres activités que j'aime. J'aime beaucoup vos blogs, alors je vais faire un petit effort et  remercier toutes celles qui m'ont aussi décerner diamant, arte y pico...

Le jeu consiste à répondre à 5 questions et à relayer sur 5 autres blogs choisis. Je ne reléguerai pas car beaucoup ont déja répondu et beaucoup de blogs le méritent.

Il y à 10 ans:

J'étais plus jeune de 10 ans...LOL et je travaillais en prévention tabac et alcoolisme.

5 choses que j'ai faite aujourd'hui:

- je me suis douchée avant d'aller au travail

- je me suis occupée de 4 adorables petites filles avec qui je travaille tous les jours à l'école

- j'ai fait une séance de kiné pour ma jambe

- j'ai lu Marie-claire et Femme actuelle au soleil

- j'ai été acheté le pain.

Trois plats que j'aime :

- les pommes de terre avec de la saucisse, une salade verte et surtout la cancoillotte bien de chez moi

- la tarte tatin avec sa cuillère de crème fraîche

- la tarte citron meringuée

Cinq endroits ou j'ai vécu:

Un village en Haute saône: Belmont, ensuite Lure, pour mes études: Besançon, jeune mariée: Valdoie dans le territoire de belfort et maintenant dans ma maison avec ma famille à côté de belfort.

Si j'étais riche:

Je m'achèterais une maison à la mer et une à la montagne avec de superbes vues et j'en ferais profiter toute ma famille, je ferais de grands voyages pour découvrir de beaux paysages et je gâterais tous ceux que j'aime! Je m'achèterais peut être une Audi TT, je trouve cela super beau et je n'en aurai jamais.

Publicité
Commentaires
M
oh je suis séduite par ta recette! ça doit etre frais et savoureux!
S
Un beau velouté plein de fraîcheur et joliment présenté !
M
Ce velouté ferait le régal de ma moitié, pour moi pas de concombre ! nous sommes à égalité car lui a horreur du café.
L
une recette que je fais souvent l'été pour les apéros dînatoires ou les pique-nique.... c'est vrai que c'est très bon!
E
J'adore ça, c'est notre régal en été, au retour de plage !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité