De délicieux petits gâteaux que l'on peut garnir aussi bien de chocolat que de votre confiture préférée...

IMG_2805

Ingrédients:

250g de farine, 150g de beurre, 125g de sucre en poudre, 1 oeuf + 1jaune, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 80g de chocolat noir en morceaux, 15cl de crème bouillante

IMG_2804_2

Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Mélangez la farine et le sucre, creusez un puits et versez-y le sel, la levure et le beurre ramolli en morceaux. Travaillez la pâte du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

Déposez la pâte sur le plan de travail et incorporez l'oeuf entier et le jaune. Travaillez la pâte avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène. Faites une boule, l'emballer dans du film alimentaire et la mettre 2h au frais.

Prélevez des petits morceaux de pâte et façonnez-les en petits gâteaux ronds et épais. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfoncez légèrement le centre des gâteaux avec le plat du pouce. Faites les cuire 10/12 min à 210°. Laissez refroidir et remplissez le creux des gâteaux avec le chocolat en morceaux que vous aurez mélanger avec la crème bouillante.

IMG_2807IMG_2808

Source: Cuisine d'été, Idée book