750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 150 549
Newsletter
21 octobre 2008

Le gâteau roulé à la mûre

Une recette que j'avais depuis longtemps mise de côté et que j'ai revu chez Cess de Torchons et Serviettes, un blog que j'aime bien consulté. Cess l'avait elle-même trouvé chez Flo de Bretzel et Café crème.

Une recette testée et approuvée , facile à réaliser pour ma famille de gourmand...

IMG_2872_1

Ingrédients:

4 oeufs, 100g de farine, 100g de sucre en poudre et un pot de confiture de mûres faite maison et gentiment offert par mon amie dont la maman fait de délicieuses confitures  maison.

IMG_2867_1IMG_2870_1

Mélanger les jaunes et le sucre au batteur électrique jusqu'à blanchissement. Verser la farine tamisée et mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la précédente préparation, délicatement. Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 10 minutes : la génoise doit juste blondir.

IMG_2866

Préparer un torchon propre en l'aspergeant d'eau pour bien l'humidifier.
A la sortie du four, retourner la génoise sur le torchon et enlever le papier sulfurisé.
Rouler ensuite dans le torchon et laisser refroidir environ 1 heure.

Dérouler la génoise bien à plat sur le torchon et y répartir la confiture

Enrouler à nouveau le gâteau sur lui-même ,couvrir de film plastique et laisser au frais jusqu'au moment de couper des tranches.

IMG_2873_2IMG_2875_2

Publicité
Commentaires
M
J'adorai faire ce gâteau pour ma fille Marlène quand elle rentrai de l'école et surtout à différent parfum.
M
Il est superbe et très appétissant. J'ai toujours du mal a ne pas les casser au moment de les rouler.
M
il est très bien réussi ce roulé.......je n'ai jamais oser en faire un.............
M
Tiens tu me donnes une idée, j'ai fait quelques pots de confiture en septembre, ce roulé tombe à pic, bonne journée
A
Qu'il est beau ce roulé à la mûre !!! On en mangerait...
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité