750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 469
Newsletter
14 janvier 2009

Galette poires/chocolat

Et voilà la galette des rois que j'ai faite ce week-end , envie de changement alors frangipane chocolat et poires, un duo que j'adore...et je vous l'avoue la galette de cathy m'a fait envie alors j'ai concocté la mienne...

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées, 120g de poudre d'amandes, 50g de sucre en poudre, 40g de beurre fondu, 2 oeufs + 1 jaune, 7 cl de crème fraîche, 120g de chocolat noir et une petite boite de poires au sirop

IMG_3313_2

Déposer une pâte feuilletée sur une feuille de cuisson et sur une plaque.

Faites fondre le chocolat en carrés avec la crème et laisser refroidir. Faite fondre un peu le beurre et le mélanger avec la poudre d'amande et le sucre en poudre. Ajouter les 2 oeufs battus et remuer bien. Ensuite , ajouter le mélange chocolat crème et bien mélanger à nouveau.

Déposer la moitié de cette purée d'amandes au chocolat sur le fond de pâte feuilletée en veillant bien à laisser 2/3cm autour de la galette afin de pouvoir recouvrir et souder la galette. Couper des lamelles de poires assez fines que vous disposez sur la purée d'amandes chocolat comme sur une tarte. Ajouter dessus le reste du mélange choco/poires.

Déposer la 2éme pâte feuilletée en ayant pris soin d'humidifier avec un pinceau tout le pourtour de la galette vide. Appuyer avec le dos d'une fourchette tout autour pour bien souder. Avec le pinceau, badigeonner toute la galette du jaune d'oeuf restant. Vous pouvez tracer des lignes avec un couteau pointu pour la décoration du dessus.

Enfourner à four chaud 185° pendant 25/30 min, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et gonflée.

IMG_3311_2

Publicité
Commentaires
M
La poire et le chocolat est une asso gagnante d'avance : & puis cela change un peu de la traditionnelle.<br /> Très réussie ta galette. Bises, Marie
C
Je l'ai faite hier soir un délice<br /> Et pour mes invités d'aujourd'hui je fais une version avec des framboises<br /> Encore merci<br /> Bisous
M
chocolat/poires c'est exquis! l'an dernier j'en ai faite une dans le meme style en mettant du choco noir aux amandes! alors oui vous avez dû vous régaler!
A
elle est sublime ..fortement tentante !
G
Cette galette doit etre très bonne, poire/chocolat un régal.
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité