Retour après une petite pause dans ma cuisine et sur mon blog, faute d'envie et du coup de recettes. Je vais essayer de m'y remettre tout doucement et comme vous me manquez quand même un peu , je vais venir vous rendre des petites visites. Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des mails pour prendre de mes nouvelles, je vais bien même si ma jambe me donne du fil à retordre!!Gros bisous à tous et à toutes de penser à moi...

Pour aujourd'hui ce sera une recette colorée pour un hommage au soleil que nous avons chez nous depuis quelques jours.

Ingrédients:

300g de farfalles colorées, 4 petites courgettes, 200g de coppa ( env 16 tranches ), 2 oignons, 250g de haricots blancs en conserve, 1 gousse d'ail, 1 morceau de 30g de parmesan, 2 c à s d'huile d'olive, 4 cà s de persil ciselé, du sel et du poivre.

IMG_3467_1

Laver et couper les courgettes en fines rondelles sans les éplucher. les cuire à l'eau bouillante 5 min puis les passer sous l'eau froide et les égoutter.

Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée le temps indiquée sur l'emballage.

Éplucher et émincer les oignons, les faire revenir avec l'ail épluché et écrasé dans 2 c à s d'huile d'olive. ajouter les courgettes et les haricots égouttés. Cuire 5 min en remuant.

Griller à sec, c'est à dire sans graisse, les tranches de coppa dans une poêle , de chaque côté et les répartir dans chaque assiette en corolle. mélanger les pâtes  égouttées et la garniture de légumes. saler et poivrer. Répartir sur la charcuterie et parsemer de copeaux de parmesan prélévés à l'économe et de persil ciselé.

2009_03_26_1