750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 431
Newsletter
29 avril 2009

Tarte croquante au citron

Une tarte au citron avec une pâte croquante faite maison , recette trouvée dans mes coupures de magazines.

Ingrédients pour la pâte:

200g de farine fluide, 100g de beurre coupé en morceaux, 90g de sucre, 1 oeuf, le zeste râpé d'un citron vert et une pincée de sel.

2009_04_121_1

Dans le bol d'un robot, mettre tous les ingrédients et faites tourner rapidement pour mélanger, pas plus de 45 secondes. Enveloppez la  pâte de film alimentaire et mettre au frais pendant une demi-heure.

Ensuite étalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte ou plusieurs petits moules. Tapissez d'une feuille de cuisson et mettre des haricots secs. faites cuire15 min au four préchauffé sur Th.6 ( 180°).

2009_04_122_1

Ingrédients pour la garniture au citron:

2 citrons jaunes, 2 citrons verts, 3 oeufs, 150g de sucre.

Dans une casserole, mettre le jus et les zestes râpés des 4 citrons, 3 oeufs et le sucre. Faites cuire en remuant jusqu'à la première ébulition. Versez sur le fond de tarte et laissez tiédir environ 5 min. faites cuire au four 15 min sur Th. 4/5 ( 130° ). Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

2009_04_12_1

Publicité
Commentaires
H
elle est sublime!
M
Elles sont superbes. C'est le dessert préféré de mon mari.
L
Je suis tombée àmoureuse de ta pâte, si fine qu'elle en est transparente. Et tu as très bien su rendre ça sur tes photos, bravo!<br /> Cath
C
rhooooo...moi j'adore!!!<br /> <br /> bisous
P
Qu'elles sont belles! Elles sont hyper tentantes!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité