Un cake vraiment simple à faire et qui a été très apprécié lors d'un repas familial. Léger, une entrée à présenter avec une salade verte, roquette, bien parfumée au vinaigre balsamique et huile d'olive.

2009_05_011

Marché:

1 bon kilo de carottes, 6 tranches fines de lard fumé, 60g de beurre, 4 oeufs, 1 pincée de muscade, du sel et du poivre.

2009_05_01

Pelez les carottes et coupez-les en tronçons, faites-les cuire 15 min à la vapeur.

Réservez un tiers des carottes et mettez le reste dans le bol d'un mixeur ou un blender avec les oeufs entiers et la muscade. faites tourner jusqu'à obtention d'une purée fine. Versez la purée de carottes dans un saladier et ajoutez les carottes réservées, salez, poivrez et mélangez bien.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et beurrez-le. Faites fondre le reste du beurre et et faites revenir les tranches de lard des deux côtés , rapidement. Égouttez sur du papier absorbant.

Remplissez le moule à cake en intercalant une couche de lard et une couche de carottes. Posez le cake dans un plat à four et versez un verre d'eau dans le fond. Faites cuire environ 45 min.

Sortez le cake du four, laissez-le refroidir quelques minutes et démoulez-le sur un plat de service. Servez-le tiède avec une salade verte bien assaisonnée.

2009_05_012