Un biscuit frais pour l'été , trop bon pour les fans de chantilly et très facile à réaliser

2009_05_23

Ingrédients:

130g de sucre, 60g de farine, 40g de maïzena, 4 oeufs, 1 noix de beurre, 500g de fraises fraîches

Pour la chantilly:  50cl de crème liquide et du sucre glace

2009_05_234

Préchauffez le four Th7 (210°). Tamisez la farine et la maïzena.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la maïzena, en mélangeant délicatement avec une spatule.

Battez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation. Beurrez une feuille de papier sulfurisé et posez-la sur la plaque du four. Versez la pâte sur le papier sulfurisé et étalez-la avec la spatule  sur une épaisseur de 2cm. Enfournez et faites cuire 10 min.

Sortez le biscuit du four et posez-le sur un linge humide. roulez-le à l'intèrieur du linge, sans trop serrer et laissez refroidir.

Pendant ce temps, montez la crème en chantilly , bien ferme et incorporez environ 100g de sucre glace (selon votre goût) en fouettant sans cesse.

Déroulez le biscuit et étalez la moitié de la chantilly sur toute la surface et disposez des fraise coupées en morceaux. Enroulez le biscuit et le déposer sur un plat. étalez le reste de la chantilly sur tout le gâteau et décorez avec des fraises selon votre envie. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

2009_05_231

Source: pour le biscuit: Cuisine d'été , idées Book