Coucou, me revoilà avec trois petites recettes toutes simples pour l'été à présenter à l'apéritif ou comme entrée. Une des recettes empruntées chez mamina : Et si c'était bon... un site que j'aime beaucoup avec de trés bonnes recettes, parfois trés simples et trés rapides.

2009_05_16_1

La 1ère, une verrine toute facile à préparer: tomates/feta..

Prendre des tomates cerises et les coupées en deux. Alterner cubes de feta et tomates en dispersant du persil . Saler à votre convenance pendant le montage et arroser d'huile d'olive. Mettre au frais .

2009_05_162

La 2ème: une verrine de Mamina (simplifiée), crème de courgettes:

250g de courgettes, 1 càs d'huile d'olive, 1 petit oignon, 250ml de bouillon de volaille, 1/2 càc de curry et une portion de fromage de Kiri

Faire revenir les oignons émincées dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents et ajouter les courgettes coupées en morceaux, le curry et le bouillon. Porter à ébullition et faire cuire environ 15 min. Mixer en ajoutant le fromage frais , rectifier l'assaisonnement, laisser refroidir et mettre au frais dans les verrines.

2009_05_163

La 3ème: une salade de carottes aux graines de sésame

Éplucher 3/4 carottes et les râper. Faire une vinaigrette avec du vinaigre de noix. Bien mélanger les carottes dans la vinaigrette et ajouter des graines de sésame et des raisins secs préalablement gonflés dans un peu d'eau et essuyés. Mettre dans de petits contenants et garder au frais.

2009_05_161_1