750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 178
Newsletter
23 août 2009

Confiture d'abricot

Dernier jour de vacances et j'admets que j'ai été peu présente avec vous ces derniers temps...il fait beau et la cuisine n'est pas le lieu ou j'ai passé le plus de temps ces dernières semaines même si j'ai réalisé quelques bonnes recettes que je partagerai avec vous d'ici peu.

Aujourd'hui une délicieuse confiture d'abricot que j'ai réussi à merveille côté texture et côté goût.

2009_08_10_1

Ingrédients pour 4 pots et un petit bol:

1Kg d'abricots bien mûrs, 10 amandes et quelques graines de cardamone

Lavez  les abricots, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux. Récupérer 10 amandes dans les noyaux et ébouillantez-les 1/2 min. Retirez la peau qui les recouvre.

Mettez dans un faitout les abricots avec 600g de sucre pour confiture, les amandes et les graines de cardamone. Laissez macérer toute la nuit. Le lendemain, portez à ébullition et laissez cuire environ 6/7 min en supprimant la mousse qui se crée à la surface avec une écumoire.

Versez la confiture bien chaude dans des pots ébouillantés et bien secs, fermez bien en retournant les pots 2/3 min pour la stérilisation.

2009_08_101_1

Publicité
Commentaires
M
C'est une merveille !!!!
M
Je te rassure, je crois que toutes les blogeuses étaient logées aux abonnés absents cet été : il faisait tellement beau dehors, puis nous avons toutes une vie au delà du net !<br /> Une bonne confiture maison, cela ne se refuse jamais, et c'est tellement meilleur. Bisous, Marie
D
C'est vrai qu'elle est super la texture miam!!! bises
S
Quelle jolie couleur !<br /> J'adore ça ;o)
T
mes essais de confiture à moi ont raté ... ta recette semble délicieuse !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité