Je vous présente un gâteau roulé que j'ai fait pour l'anniversaire des enfants, mélange de plusieurs recettes que j'ai assemblées pour réaliser ce roulé tout simplement délicieux...enfin c'est ce qu'on m'a dit...

Montages

Pour la recette du gâteau , la même que je réalise pour mes roulés, ici:

http://tinicre.canalblog.comtinicre.canalblog.com/archives/2009/06/20/14146674.html#comments

Pour la mousse au chocolat blanc:

180g de chocolat blanc, 180g de mascarpone, 50g de sucre en poudre, 8 cl de jus d'orange, 2 feuilles de gélatine et 25 cl de crème fraîche.

Faire fondre le chocolat blanc coupé en morceaux au bain-marie. Laisser refroidir. Battre le mascarpone et le sucre en crème, et incorporer le chocolat fondu.

Faire chauffer le jus d'orange à feu doux et ajouter la gélatine que vous aurez préalablement mise 10min dans l'eau froide pour la ramollir.

Incorporer le jus d'orange refroidi dans la crème au mascarpone. Fouetter la crème et l'incorporer à la préparation.

2009_09_26

Dérouler le gâteau et napper le de la crème . Rouler délicatement. Mettre au frais.

Préparer le glaçage au chocolat:

150g de chocolat noir, 100g de beurre et une cas de crème fraîche.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, retirer du feu et ajouter le beurre. Bien remuer, lisser et ajouter une cas de crème. Laisser un peu refroidir afin qu'il ne soit pas trop coulant pour napper le roulé.

Sortir le gâteau du frigo et napper-le de chocolat. Éplucher 2/3 kiwis et coupez-les en fines rondelles que vous disposez sur tout le pourtour du gâteau. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

2009_09_261