750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 227
Newsletter
19 juillet 2011

Crème au citron

Après une longue période d'absence, presque une année moins quelques jours, me voilà de retour...

Ce blog me manque, c'est mon livre de cuisine,  mon petit truc à moi où seule je décide ce que j'ai envie d'y mettre ou pas, les recettes réussies, les recettes coup de coeur...

Je n'y viendrai pas aussi souvent qu'avant pour ne pas m'imposer une pression de poster tous les jours ou presque une recette, de ne pas cuisiner rien que pour mon blog ...

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de crème au citron, facile,rapide et très onctueuse .

Ingrédients pour ramequins:

4 jaunes d'oeufs, 100g de sucre, 20g de maïzena, 2 citrons non traités, 10g de beurre.

  P1000238

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brosser les 2 citrons à l'eau tiède, les essuyer avec du papier absorbant. Prélever les zestes, les presser pour récupérer le jus.

Dans un robot équipé d'un batteur, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et battre quelques secondes. Ajouter la maïzena, les zestes râpés, le jus de citron et 25cl d'eau. Battre à grande vitesse. Vider le bol du robot dans un casserole et faire chauffer tout doucement en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à ce que cela épaississe.

Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger. Remplir les ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

Source: une recette Krups

Pictures3

Publicité
Commentaires
H
un retour avec une délicieuse recette! Miam
P
Bon retour !<br /> Et tu as bien raison car cette recette à l'air excellente
B
Belle recette pour cette creme au citron, facile, rapide et réussie car je l'ai réalisée !<br /> <br /> philippebeylac.com
O
Humm! des jolies crèmes au citron! si seulement ça pouvait faire venir le soleil ! A bientot!
J
j'espere que l'absence a été profitable.<br /> En tout cas, retour en pleine forme, avec une recette des plus prometteuse!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité