750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 102
Newsletter
17 février 2012

Beignets de Carnaval

Carnaval approche et les beignets, c'est trop bon...un peu calorique mais quand même difficile de s'en passer.

J'ai essayer la recette d'un blogueuse que j'apprécie beaucoup mais qui a arrêté son blog depuis quelques temps déjà...pas grave on lui fait tout de même un petit clin d'oeil:  http://fofilcuisine.canalblog.com/archives/2008/01/30/7758794.html

Merci Fofil, cette recette est super et les beignets ont été mangé en moins de temps qu'il ne faut pour les faire...

P1000575

Battre  3 oeufs1 pincée de sel , 100g de sucre semoule et un sachet de sucre vanillé.

Ajouter 50g de beurre fondu et 25cl de crème fraîche épaisse et battre de nouveau.

Incorporer 300 g de farine et 1/2 sachet de levure ,mélanger et finir en ajoutant 200 g de farine et mélanger à la main ou comme moi au robot pétrin.La pâte doit former une boule, si elle est trop collante ajouter un peu de farine.

J'ai laissé reposer la pâte toute la nuit.

Étaler la pâte au rouleau sur un plan fariné et découper des losanges à l'aide d'une roulette et faire une fente au centre de chaque beignet .

Verser 4 à 5 cm d'huile ISIO 4 dans le fond d'une poêle et laisser la bien chauffer.

Mettre les beignets à cuire:environ 1 minute de chaque coté et les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Recette à refaire, facile et encore très bon le lendemain.

Pictures

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air divin, cette année je vais me lancer aussi!! Cette recette me tente bien!
L
Ils sont bien alléchants ces beignets !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité