Voilà une tarte au citron que je vais adopter dans ma cuisine pour longtemps, un délice, une présentation top...Jamais , je n'avais réussi un meringuage aussi beau , et pourtant si facile à faire!P1000603

 Cette recette , je l'ai emprunté à Hervé cuisine, une vidéo ou tout est expliqué pas à pas...

Pour la pâte cette fois-ci , j'avais pas mal de travail en cuisine alors je l'ai achetée toute prête, mais c'est sur la prochaine fois je l'a fais car c'est encore meilleur, il n'y a pas de doute!!

Prendre 4 citrons  bio et non traités, récupérer les zestes de 2 citrons et presser le jus des 4.

Mettre dans une casserole et faire bouillir.

Battre au batteur électrique,dans un saladier, les 3 oeufs entiers avec 150g de sucre en poudre et ajouter 1 cuillère à soupe de maïzena. Tout en continuant de fouetter, ajouter en filet, le jus de citron chaud.

Remettre , la crème dans la casserole et à feu doux, remuer pendant quelques minutes (2/3 min), pour faire épaissir. Transvaser dans le saladier et la faire tiédir. Ajouter 75g de beurre couper en morceaux et remuer pour avoir une crème bien lisse. Laisser bien refroidir;

Mettre une pâte sablée dans un moule à tarte , ajouter du papier sulfurisé avec des haricots secs ou billes d'argile et faire cuire à blanc durant 10 min à 180°. Enlever les haricots ou billes et le papier sulfurisé et continuer de cuire 8 à 10 min . Retirer du four et laisser refroidir. Garnir avec la crème au citron et garder au frigidaire.

Pour la meringue, prendre 4 blancs d'oeufs et les monter en neige. Ajouter 150g de sucre et les monter bien fermes. Mettre la meringue dans une poche à douille avec un embout cannelé et faire des petits pics , les uns à côté des autres, sur toute la tarte.

La passer au four , sous le gril bien chaud, une toute petite minute (bien surveiller), et mettre au frais jusqu'au moment de la servir.

Pictures7