750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 264
Newsletter
18 mars 2012

The best tarte au citron meringuée...

Voilà une tarte au citron que je vais adopter dans ma cuisine pour longtemps, un délice, une présentation top...Jamais , je n'avais réussi un meringuage aussi beau , et pourtant si facile à faire!P1000603

 Cette recette , je l'ai emprunté à Hervé cuisine, une vidéo ou tout est expliqué pas à pas...

Pour la pâte cette fois-ci , j'avais pas mal de travail en cuisine alors je l'ai achetée toute prête, mais c'est sur la prochaine fois je l'a fais car c'est encore meilleur, il n'y a pas de doute!!

Prendre 4 citrons  bio et non traités, récupérer les zestes de 2 citrons et presser le jus des 4.

Mettre dans une casserole et faire bouillir.

Battre au batteur électrique,dans un saladier, les 3 oeufs entiers avec 150g de sucre en poudre et ajouter 1 cuillère à soupe de maïzena. Tout en continuant de fouetter, ajouter en filet, le jus de citron chaud.

Remettre , la crème dans la casserole et à feu doux, remuer pendant quelques minutes (2/3 min), pour faire épaissir. Transvaser dans le saladier et la faire tiédir. Ajouter 75g de beurre couper en morceaux et remuer pour avoir une crème bien lisse. Laisser bien refroidir;

Mettre une pâte sablée dans un moule à tarte , ajouter du papier sulfurisé avec des haricots secs ou billes d'argile et faire cuire à blanc durant 10 min à 180°. Enlever les haricots ou billes et le papier sulfurisé et continuer de cuire 8 à 10 min . Retirer du four et laisser refroidir. Garnir avec la crème au citron et garder au frigidaire.

Pour la meringue, prendre 4 blancs d'oeufs et les monter en neige. Ajouter 150g de sucre et les monter bien fermes. Mettre la meringue dans une poche à douille avec un embout cannelé et faire des petits pics , les uns à côté des autres, sur toute la tarte.

La passer au four , sous le gril bien chaud, une toute petite minute (bien surveiller), et mettre au frais jusqu'au moment de la servir.

Pictures7

 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou!! J'adore ta présentation! le goût...mmmmm Je l'ai adopté! Elle est dans mon livre de recette!
S
Elle est devenu ma recette de tarte au citron !! La présentation est très belle
C
mmmmm... ça donne envie, en plus elle est vraiment esthétiquement réussie :)
N
parfaite ! quelle beauté ta tarte ;-)
C
superbe et tellement gourmande !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité