Une entrée assez simple, juste un peu de temps devant soi pour griller les aubergines. Faciles, rapides et délicieuses.

Une recette en entrée pour 2 personnes mais qui peut être moins chargée pour une cuillère apéritive ( une bouchée) ou une verrine ( 2 bouchées).

Pictures8

Préchauffez le four 210°

Lavez et séchez une aubergine que vous couperez en fines tranches et que vous poserez sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un peu d'huile d'olive, salez et poivrez et les laisser cuire environ 15/20 min en les retournant à mi-cuisson.

Coupez 3 tranches de jambon cru dans la longueur. Mélangez 100g de fromage frais ( type Mme LoÏc) avec 2 càs d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Sortez les tranches d'aubergines du four et les laisser refroidir sur du papier absorbant. Coupez-les en deux dans la longueur.

Prenez une tranche de jambon cru et posez dessus une lamelle d'aubergine et recouvrez d'une couche de fromage frais. Roulez la tranche de jambon en rouleau , en enfermant l'aubergine et le fromage frais. Maintenez avec un pic en bois.

Lavez de la salade mâche et divisez dans 2 coupelles. Mettez dessus un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique et une pincée de fleur de sel. Ajoutez 3 bouchées sur la salade. Réservez un peu au frais avant dégustation.

 

P1010013