750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 151 264
Newsletter
12 décembre 2012

Gâteaux de Noël: les oursins

Cette année, je fais 3 nouvelles recettes de gâteaux de Noël, tirée de mon livre fétiche: Petits fours et Bredele (Noël en Alsace)

Aujourd'hui, je vous présente les premiers de la série: les Oursins. Ils sentent bons les épices de noël, croquant à l'extérieur et fondant à l'intèrieur, un vrai petit four de Noël à déguster en famille ...

P1010359

 

Battre en mousse 160g de beurre mou (à température ambiante) avec 125g de sucre semoule, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel. Ajouter 2 càs de miel et un jaune d'oeuf.

Mélanger 250g de farine, 1 càc de levure chimique, 2 càc d'épices, 80g d'écorces d'oranges confites en dés et les incorporer à la préparation au beurre.

Pétrir le tout et laisser reposer une heure au frais.

Prendre des petites portions de pâte et les façonner en boule de la taille d'une noix. Les tremper dans un blanc d'oeuf légèrement battu, puis dans des amandes émincées. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les réserver un peu au frais.

Faire cuire 15 minutes à four moyen à 180°/190° (Th6/7).

Pictures1

 

 

Publicité
Commentaires
D
ils t l'air delicieux avec un café l'apres midi, il t'en reste!!!!
C
C'est vrai que cela doit être délicieux, j'aime beaucoup le nom, je ne connaissais pas
A
Bonne et heureuse année 2013 à toi et ta famille!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Amélia.
M
ça m'a l'air bien gourmand tout ça !!
C
Je préfère et de loin ces oursins là à ceux sur lesquels j'ai mis le pied en bord de mer quand j'étais gamine. ;-)
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité