Une recette que j'ai réalisé pour l'anniversaire des enfants, une fois en entrée dans des verrines et une fois en apéritif dans des plus petites.

De l'avis de mes invités c'était très bon et pourquoi pas une idée pour les fêtes de Noël, cele se prépare à l'avance et cela fait son effet...

WP_20141109_005

 

Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Cuire 500g de carottes épluchées et coupées en rondelles dans de l'eau bouillante salée pendant environ 30 minutes. Les égoutter mais garder un peu d'eau de cuisson.

Mettre les carottes dans un  blender avec un petit peu d'eau de cuisson pour que cela se mixe bien, saler et ajouter un peu de poudre de cumin. Rajouter un peu d'eau si la consistance est trop épaisse et ne se mélange pas bien. Attention cela ne doit pas être trop liquide mais avoir l'aspect d'une soupe très épaisse. Goûter pour l'assaisonnement et rectifier si nécessaire. Laisser tiédir.

Monter 20cl de crème bien froide en chantilly.

Chauffer 4cl de lait. Arrêter dès que c'est chaud et incorporer la gélatine essorée pour la faire fondre. Mélanger bien. Ajouter un peu de carottes et mélanger. Ajouter petit a petit le reste de carottes en mélangeant bien.

Ensuite ajouter délicatement la crème montée en chantilly et mélanger très délicatement.

Diviser votre préparation dans les verrines et mettre au frigidaire.

Prendre un petit Billy (fromage de chèvre frais) et en mélanger les 3/4 avec 4 càs de crème fraiche épaisse. Prendre 2 petites cuillères et faire des quenelles que vous déposerez sur votre mouse de carottes bien prises. 

Et voilà, le lendemain vous n'avez plus qu'à sortir vos verrines du frigidaire et de parsemer quelques graines de cumin sur les quenelles de chèvre (pas trop car le goût serait trop prononçé).

Pictures