Aujourd'hui le soleil manque à l'appel, il fait plus humide, alors un peu de sucreries pour réchauffer nos papilles...

Pictures7

Faire fondre 50g de beurre. Dans un bol, faire tiédir 10cl de lait et y ajouter 30d de levure de boulangerie émiettée et 25g de sucre en poudre. Mélanger délicatement et laisser monter 10 minutes.

Dans un saladier ou le robot, faire un puits avec 350g de farine, y casser  2 oeufs entiers, ajouter 25g de sucre en poudre, le beurre fondu, la levure montée et un peu de fleur d'orangée, si vous aimez.

Mélanger bien de façon à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si la pâte colle aux doigts et la retravailler. 

Couvrir le saladier d'un linge propre et le placer dans un endroit tempéré, à l'abri des courants d'air. Laisser monter la pâte 2 ou 3 heures.

Ensuite, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 ou 2 millimètres et découper les beignets de la forme désirée, faire des petites entailles au mlieu.

Faire chauffer un bain d'huile de friture et y plonger les beignets par 4 ou 5 à la fois jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés (moi je prends l'huile spéciale friture)

Les poser sur du papier absorbant pour enlever le surplus de graisse et les déposer dans un panier en les saupoudrant de sucre glace.

WP_20150208_018-001

 

Source: Marmiton, Beignets de carnaval moelleux d'Isa