Le gâteau Creusois
Je suis une adepte de l'émission Bienvenue chez nous et la semaine dernière, une candidate à fait un gâteau Creusois que les convives ont, pour une fois, apprécié...J'ai cherché la recette sur internet et comme j'avais 5 blancs d'oeufs en attente dans mon frigidaire (pile ce qu'il fallait ), j'ai réalisé ce gâteau bien moelleux et bien gourmand.
C'est un gâteau tout simple à faire et très rapide.
Faire fondre 120g de beurre et le laisser refroidir.
Mélanger 250g de sucre en poudre ( j'en ai mis 220g, c'est largement assez ) avec 120g de farine et 100g de noisettes en poudre.
Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger.
Battre 5 blancs d'oeufs en neige et les ajouter à la préparation délicatement.
Beurrer et fariner un moule à gâteau, faire cuire 35min à 160°.

