750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 465
Newsletter
9 janvier 2010

Verrine verte: ricotta et crackers...

Un clin d'oeil à un de mes blogs préférés: cook'in... cathy  tu te reconnais...

J'ai réalisé la recette de crème de petit pois aux crackers qui a beaucoup plu et qui assez simple à réaliser. On peut la servir dans de petites verrines comme amuse bouche ou dans des un peu plus grandes comme entrée accompagnée pourquoi pas d'une tranche de lard fumé grillée...

IMG_4209_1

Ingrédients: ( j'ai juste mis un peu moins de pomme de terre )

400g de petits pois surgelés, 1 grosse pomme de terre, 3/4 l de bouillon de volaille, 1/4 de litre de crème fraîche liquide, 50g de ricotta, sel et poivre et quelques crackers au fromage.

2009_09_191

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petit dés.  Versez le bouillon de volaille dans une casserole et ajoutez les pommes de terre et les petits pois congelés. Laissez cuire environ 15 min.Salez et poivrez.

Passez le tout au blender afin d'obtenir un beau velouté , remplir les verrines et mettre au frais.

Mélangez au fouet la ricotta avec la crème et avec une petite cuillère , faites des petits tas sur la crème de petit pois. Émiettez des crackers sur la crème et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Merci Cathy, c'est délicieux.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour lili,<br /> <br /> Je réponds un peu tard mais j'étais absente. Je pense que je mettrais deux belles pommes de terre pour 1kg de petit pois, pas plus pour ne pas dénaturer la saveur du petit pois.<br /> <br /> Tini
L
bonsoir j aimerais savoir combien de pommes de terre pour 1kg de petit pois merci
F
Une verrine bien douce. Je note ta recette. Bonne soirée.
S
Superbe couleur ca doit être très bon.
M
j'adore ces petites verrines, qui d'un beau vert tendre vont nous amener vers le printemps ... tant attendu..<br /> bonne journée
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité