750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 218
Newsletter
8 décembre 2015

Les boules de Linz

C'est bientôt Noël et chez nous cela rime avec bredele...

Aujourd'hui une nouvelle recette, les boules de Linz, trouvée sur le site de bredele.fr, ils sont au bon goût d'épices de Noël.

WP_20151208_001

 

Pour réaliser ces bons petits gâteaux :

– 125g de farine, 125 g de noisettes en poudre (ou à défaut des amandes) , 125 g de sucre , 1 pincée de levure chimique , 1 c à café d'épices de Noël, 1 à soupe de cacao en poudre – 1 oeuf – 125 g de beurre ramolli – 1 à 2 cuil. à soupe de lait (si besoin) – confiture de framboises ou comme vous voulez.

Mélangez la farine, les noisettes, le sucre, la levure, les épices et le cacao ; puis faites une fontaine pour y mettre l’oeuf, le beurre et si besoin le lait.  Moi j'ai tout mis dans le robot et j'ai pétri .

Pétrissez la pâte, faites une boule et laissez-la reposer au frais pendant 2 à 3 heures.

Formez de petites boules, mettez un creux au milieu avec le doigt et déposez-y un peu de confiture, j'ai mis de la confiture de coing que j'ai fait.
Faites cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson à four moyen (160 à 180°) pendant 10 à 15 minutes

 

WP_20151208_004

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité