750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 185
Newsletter
8 décembre 2014

Leckerlis de pépé

Une nouvelle recette de petits gâteaux de Noêl qui comme chaque année prendront place dans ma grosse boîte à gateaux pour le réveillon du 24 Décembre.

Une recette qui vient de mon livre fétiche: Petits fours et Bredele mais que j'ai adapté au vu de plusieurs recettes sur internet.

WP_20141207_002

 

Mélanger 4 cas de poudre à pain d'épice avec 250g de sucre en poudre. Faire chauffer 400g de miel dans une casserole et ajouter le sucre pour le faire fondre.

Hors du feu dans une jatte, ajouter 125g d'amandes concassées, 125g de noisettes concassées, 40g d'écorce d'orange confite en dés, 40g d'écorce de citron confite en dés, mélanger bien.

Incorporer 600g de farine et 2 cac de bicarbonate de soude. Bien mélanger et faire une boule de pâte que vous laisserez au frigidaire toute une nuit pour que les saveurs se mélangent bien.

Etaler la pâte sur 1cm d'épaisseur sur une feuille de papier cuisson. Faire cuire à 180° pendant environ 15 min.

Délayer 100g de sucre glace avec 1 cac de kirsch et un peu d'eau. Badigeonner la surface dés la sortie du four et découper en carrés. Laisser refroidir.

Pictures1

 

Publicité
Commentaires
F
Je testerai bien
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité