750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 314
Newsletter
31 décembre 2007

Croissants aux noisettes

Mes derniers petits gâteaux de l'année :

IMG_1713

Pour la pâte:

250g de farine, 175g de beurre, 125g de noisettes en poudre, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé.

Tamiser la farine et la mélanger aux autres ingrédients. Lisser la pâte et ajouter un peu de liquide si cela ne forme pas une boule. L'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant une heure, ( moi j'ai tout mis dans mon robot et ajouter un peu d'eau ).

Saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail et détacher des petites quantités de pâte pour former des petits boudins, en les roulant sous la paume de la main. Affiner les deux extrémités en forme de croissant et les poser sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Les faire cuire à 160° durant 11/12 mn.

Mélanger 100g de sucre glace avec un sachet de sucre vanillé et rouler dedans les croissants un peu chaud afin que le sucre reste collé.

IMG_1719

Publicité
Commentaires
M
Ils avaient l'air délicieux ces petits croissants. Je suis certaine que mon petit Loup serait content de mettre la main à la pâte !!<br /> Bises. Marie
L
ils ont l'air bon!!!<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour 2008
M
Un petit gâteau n'est pas de refus, Bonne et heureuse année 2008, que du Bonheur, bises
D
Ils sont extras tes petits croissants, hummm !!!!!<br /> Bisous, Doria
M
huuuuuum!! ils doivent être extra!! passes un excellent réveillon!! biises micky
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité