750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 185
Newsletter
1 octobre 2007

Clafoutis aux prunes de mon jardin

Img_1406

J'avais mis de côté les prunes de mon jardin et une envie de clafoutis m'a fait ressortir mon livre de cuisine  ( la bonne cuisine française ) que j'utilise réguliérement pour les recettes familiales.

4 oeufs, 9 cuil à soupe de sucre semoule, 1 pincée de sel, 5 cuil à soupe de farine, 1/4 de litre de lait, 60g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé et des prunes à gogo...

Allumez votre four th 6.

Battre les oeufs entiers en omelette et ajoutez le sel et le sucre semoule.

Tamisez la farine et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Faire fondre la moitié du beurre et ajoutez le à la pâte. Délayez avec le lait.

Beurrez un plat en terre et mettre le sprunes dénoyautées au fond.Versez la pâte sur les prunes et faire cuire à feu moyen.

Saupoudrez de sucre vanillé a la sortie du four.

Et maintenant régalez vous!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Toi aussi tu devrais te relire.. J'ai corrigé mon erreur, bises. Ils étaient bon?
T
coucou je viens de faire ta recette des muffins<br /> mais tu as oublié le temps de cuisson et relis toi pour le lait tu met deux fois de le mettre, oh bon c'est pas grave si c'est bon<br /> bisou tina
P
pouah! c'est pas bon !
M
Un clafoutis avec de bonnes prunes du jardin miam..
C
Il t'en reste quelques unes pour tester ta recette? Ton clafoutis me paraît délicieux!
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité