750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine facile de Tini
La cuisine facile de Tini
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 152 284
Newsletter
17 octobre 2008

Des figues...oui mais pas les vrais...les vertes!

Comme promis , la recette des figues pâtissières : ces petits gâteaux verts habillés de pâte d'amande et bourré de crème pâtissière...C'est les pâtisseries préférées de mes garçons ( avec le mille-feuille, à venir ) et j'avais promis...alors j'ai tenu parole. Ils n'ont pas été trop déçus...

IMG_2849_1

La recette de pâte à choux :

Dans une casserole, faites fondre 100g de beurre, 1/4 l d'eau froide. Au 1er bouillon, enlever du feu et ajouter 150g de farine. Ajouter un par un , 4 oeufs.  Ajouter 2 c à soupe de sucre semoule. Faites des petits tas , à l'aide d'une cuillère à soupe, de la grosseur souhaitée et faites cuire25 min à four préchauffé à 180°.

IMG_2850_1IMG_2852_1

Quand les choux sont cuits, les mettre sur une grille et les laisser refroidir.

Crème pâtissière :

Pour cette crème j'ai pris texto la recette de  laetitialily  du blog  Le coin Repas. Trés simple à réaliser, rapide et inratable.

Je vous remets la recette :

Ingrédients
50 cl de lait,
2 jaunes d'oeuf
4 càs de sucre
Extrait de vanille
4 càs de maizena

Il suffit de mettre tous,les ingrédients dans le blender et de tourner quelques secondes.
Verser ensuite cette préparation dans une casserole et faire épaissir à feu doux en remuant avec une cuillère en bois.

Pour finir, j'ai mis la crème pâtissière dans ma grosse seringue , j'ai fait un petit trou au fond de mes choux et j'ai rempli de crème pâtissière. Ensuite j'ai recouvert de pâte d'amande que j'ai étendu le plus finement possible.

Pour bien travailler la pâte d'amande, malaxez -la bien dans vos mains afin de l'assouplir et saupoudrez de sucre glace , le plan de travail avant de l'étendre .

Pour finir ma pâte car je n'ai réaliser que 4 figues, j'ai fait des petites chouquettes, moi j'adore..

IMG_2854

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas. La véritable recette la figue en pâtisserie c'est un biscuit génoise avec une crème pâtissière vanille ou l'on met des fruits confits macérés dans du kirsh et recouverte de pâte d'amande verte.. ☺️
C
J'ai trouvé ta recette hier soir, je l'ai faite cette après midi...c'est très réussi et très bon. La recette de crème pâtissière est très facile...j'ai juste ajouté 1/2 c à s de rhum pour parfumer mes figues.
C
Merci pour cette recette que je vais tester pour le dessert de ce soir!
A
j'adore ça : ta visite chez moi me fait redécouvrir cette patisserie ...à faire de toute urgence !!
P
Je suis vraiment épatée par tes figues elles sont superbes
La cuisine facile de Tini
Publicité
Derniers commentaires
Publicité