Envie de réaliser un plat facile pour moi et jamais fait...l'idée de la poule au pot parce que mon fils me parlait d'Henri IV ...déguster un soupe bien hivernale avec plein de saveurs...

Oui, mais...la soupe , le bouillon bien mijoté... mon mari ayant l'idée de faire la vaisselle...vous vous doutez de la suite...oui, oui tout est passé dans l'évier...nous n'avons pas goûté au bon potage tant convoité!! Une autre fois peut être...

2009_02_152

Ingrédients:

Une poule, un oignon, 3 poireaux, 5 carottes, 5 navets, une branche de céleri, du laurier, du persil, sel et poivre.

Enlever les poils restants de la poule avec une pince à épiler, et la rincer sous l'eau froide. La mettre dans un gros faitout d'eau bouillante , laisser cuire 15 min à petits bouillons et enlever la graisse , l'écume qui se dépose au dessus de l'eau.

Ajouter les légumes coupés en gros morceaux, enlever un peu d'eau pour que cela ne déborde pas. Mettre le laurier, saler , poivrer et laisser cuire environ 1 heure 30/ 45 afin que la poule soit bien tendre.

Montages_1

Un peu avant la fin de la cuisson, mettre du beurre à chauffer dans une casserole et ajouter de la farine pour faire un roux. Petit à petit, ajouter du bouillon de la poule et mélangez comme une béchamel. Ajouter du persil plat.

Montages2

Faire cuire du riz . Dresser la poule entière dans un plat creux avec les légumes. Servir avec la sauce bien chaude.

Et surtout...mettez bien de côté le bouillon pour faire une bonne soupe avec des petits vermicelles, pour votre repas du soir!!!!!

2009_02_151